Révélation et saut quantique

claire-voyance

Claire voyance ?

Je me sens souvent à part, à côté de la plaque. Je disais, jusqu’à maintenant, que “je ne comprenais pas le monde, les gens”, bref tout ce qui m’entoure.

Révélation de la Peine lune du 21 mars : je suis clairvoyante

Prise de conscience de ma clairvoyance

Je rentrais chez moi après quelques heures passées avec une amie qui venait de me raconter sa dernière épreuve.

Au moment de nous quitter elle me dit “J’ai apprécié ton attitude. Tu as eu des mots justes, qui m’ont fait voir la situation autrement. J’ai apprécié que tu ne m’ais pas confortée dans le rôle de victime ni fait de reproches”.
Étonnée de ses mots je lui demande ce que j’avais fait ou dit en particulier

Elle répond : “Rien, c’est naturel chez toi“.

Après l’avoir quittée, j’essayais de repenser à la situation mais c’était le vide et d’un coup un mot n’a cessé d’être dans ma tête “claire voyance“.

Tout en continuant à marcher, je m’interrogeais sur ce mot : pourquoi il  me vient en tête ? ce n’est pas un mot que j’utilise, il ne fait pas partir de mon vocabulaire, d’où il vient ? qu’est ce qu’il signifie ? 

Questionnement

Quelques heures plus tard, prise de doutes et d’interrogations, j’y repense et je cherche la définition.  

Selon Larousse : “Qui manifeste du discernement, une compréhension claire des choses ; perspicace, lucide.”

Je confronte alors cette définition avec mon interprétation et je me rends compte que ce n’était pas le sens que je lui donnais.

Je pensais que les personnes clairvoyantes avaient le don de voir autre chose, les énergies, les esprits, mais en fait ce sont les médiums.

J’ai compris ainsi, que j’avais cette facilité à discerner les choses. Quand j’écoute une personne, je vois clairement ses blessures, ses peurs, les rôles qu’elle joue et entretient dans son système de croyances et de fonctionnement. Je vois les excuses qu’elle utilise et les barrières invisibles qui l’empêchent de devenir et faire ce qu’elle veut.

Éclaircissement

Mon monde s’est éclairci !

J’ai enfin compris pourquoi je ne comprenais pas le monde dans lequel je vivais. Pourquoi j’étais à côté de la plaque ?
C’est parce qu’en fait je vois autrement les choses.
J’ai une vision élargie des situations et non focalisée sur le monde égotique de la personne qui me raconte son histoire. En général elle tourne entre les rôles de victime-bourreau-sauveur. Je perçois clairement le film qu’elle est en train de se faire et ce qu’elle se cache, les peurs qui la bloquent parce qu’elle s’identifie à celles-ci.
Le chamanisme considère que la carte personnelle n’est pas le territoire ou je dirais que le film n’est pas l’histoire de la personne.
La carte et le film ne sont qu’une partie de nous, qui parce que nous les connaissons, sont nos références.
Parce qu’il est stressant pour le mental de ne pas savoir, alors nous nous confortons et nous emprisonnons dans le périmètre du territoire connu. Nous avons peur d’aller expérimenter l’inconnu.

Saut quantique

C’est dans cette compréhension des choses que j’ai fait un saut quantique. Un saut quantique est similaire à une prise de conscience mais plus profond. C’est lorsqu’en peu de temps tu accèdes à une reconnaissance de qui tu es à travers tes cellules. Il y a quelque chose dans mon corps qui s’est relâché ou plutôt détaché de l’ancien. De ce fait mon monde énergétique s’ouvre à un nouveau territoire. C’est déroutant au début et il est difficile de ne pas écouter le mental qui critiquera cette nouvelle réalité. Alors patience et écoute de mon monde intérieur, de mes cellules deviennent mes mots d’ordre au quotidien.

Force

Maintenant je comprends ma volonté à vouloir redonner le pouvoir personnel aux femmes.

Le système

Le système patriarcal a enfermé les humains hommes et femmes dans des rôles limitants afin de les utiliser et de leur faire croire qu’ils n’ont pas d’autres possibilités que de se conforter dans leurs rôles de victimes, non responsables de ce qui leur arrive dans leur vie.

Ce qui permet à ceux qui ont du pouvoir de garder le contrôle, en les maintenant dans les rôles de dominés-dominants.

La responsabilité

Dans les moments de doute et de désespoir, il est plus facile de demander conseil à quelqu’un, pour qu’il te donne une solution à ton problème, que de reconnaître que tu es seule responsable de ta situation mais que tu as aussi la solution.

Ta situation actuelle est la somme de tes décisions et actions passées, réalisées en fonction des informations que tu avais sur le moment. 

Il n’y a pas de jugement à avoir, c’est ni bien ni mal, c’est un fait.

C’est difficile à entendre la 1ere fois. Tu peux alors tomber dans la culpabilité et continuer en tant que victime ou décider de voir autrement la situation. De t’accorder du temps, de te pardonner et d’agir différemment. C’est à dire que tu vas devenir l’observateur de tes pensées et de tes actions.

Une lecture que je te conseille pour comprendre l’histoire du système patriarcal et les conséquences sur les femmes.

Elle mentionne le mouvement écoféministe venu d’Amérique, qui dénonce la relation d’asservissement tant sur les femmes et leurs corps que sur la nature par le système patriarcal.

Ma vision

Je pense, que le but de l’existence sur cette Terre est d’expérimenter qui tu peux être dans les situations, d’essayer de nouvelles choses, de nouvelles façons d’être et de faire, afin de te révéler, de découvrir qui tu es à chaque fois un peu plus et trouver ta joie d’être.

Ainsi, dans un espace de vérité respectueux créé ensemble, j'accompagne les femmes à
dépasser leurs barrières invisibles.

Je les aide à traverser leurs ombres, à les déconditionner afin qu'elles découvrent qui elles sont sans leurs peurs.

Je les guide vers leur puissance en retrouvant leur pouvoir personnel de décision et vers leur autonomie par la connaissance d'elles-mêmes.

Alors si tu rencontres des difficultés dans ta vie, que tu veux enclencher des changements mais tes peurs te bloquent, tu n’arrives pas à savoir quoi faire, tu oscilles entre la surexcitation de ta nouvelle idée et l’abattement en te répétant que tu ne peux pas le faire, que tu te demandes qui tu es pour oser rêver plus grand …

Je te le dis tu ES ! pas plus pas moins. Sors de ton conditionnement pour oser montrer aux autres qui tu es.


 

 

Appelle-moi ou envoie un mail pour une session gratuite de 30 min.
Ensemble nous ferons le point sur tes blocages.

Explique-moi ce qui te bloque ou ta problématique et je te recontacte 😊🙏

Voir aussi ...

En t’abonnant à la Newsletter tu recevras un mail par semaine avec un article, peut-être 2 mais pas plus et une fois par mois l’enseignement des 13 Mères Originelles, les prochains événements et le récap des articles

Laisser un commentaire