Dr Edward Bach

"Ce n'est pas la ma maladie qui importe c'est le malade "

Dr Bach

Qui est le Dr Bach ?

Portrait Dr Edward Bach-Fleurs de Bach-Elle en Sens
Le Dr Bach était un médecin Anglais, homéopathe, immunologiste et bactériologiste.A ces compétences s’ajoutait les qualités sensitive et idéaliste. Amoureux de la nature et du vivantIl a dédié sa vie  à chercher et à comprendre la connexion entre la personne malade et sa maladie, afin d’agir sur les causes de cette dernière. Il souhaitait trouver la “vraie” médecine qui, pour lui, devait être aussi simple que la nature, sans ajouts toxiques, pouvant guérir tant le corps que l’esprit. Il était persuadé que le psychisme était la cause des maladies
Désapprouvant les méthodes de la médecine classique, qui se concentrait sur la suppression des symptômes de la maladie, la maladie réapparaissait alors ailleurs d’une manière ou d’une autre. Il était primordial pour lui de considérer la personne.

Quelles sont les découvertes du Dr Bach ?

A travers ses recherches, il découvrit un lien entre la maladie chronique et l’infection intestinale. Il créa 7 auto-vaccins (les nosodes de Bach) dont l’efficacité fut reconnue au-delà du Royaume-Uni.

Son déterminisme insatiable le poussa à s’éloigner de la médecine traditionnelle. Il quitta sa vie à Londres et s’installa à Mount Vernon, pour se consacrer à ses recherches, persuadait que c’est dans la Nature que se trouvait les réponses.

Comment il découvrit les Fleurs de Bach ?

Doté d’un sens aigu de sensibilité et très intuitif, il pouvait ressentir les vibrations des fleurs simplement en les touchant ou en les mettant en bouche. Parfois, les jours qui précédés la découverte d’une fleur, il ressentait l’état émotionnel ou même la maladie nécessitant l’antidote.

Il trouva 38 fleurs liées à 38 états émotionnels négatifs causant la maladie ou empêchant la guérison. Cette gamme est devenue les 38 Fleurs de Bach.

Il mourra pauvre à 50 ans, après une brève maladie.Il a écrit 2 livres “Guéris-toi toi-même”, publié en 1931, et “Les douze Guérisseurs et autres remèdes”.