Blog

Je te dis tout sur ce qu’est une Cérémonie de la Bénédiction Mondiale de l’Utérus : en quoi ça consiste, le déroulement, comment tu peux le faire chez toi ou avec moi dans les soirées que j’organise.

shampoing-solide

Faire son shampoing solide afin de savoir et de choisir les ingrédients en fonction de tes besoins, pour mettre à profit tes talents de sorcière et pour faire moins de déchets.

Cecilia-Gautier3

Conversation avec … Cécilia Gautier : Consultante en gestion naturelle de la fertilité et soutien holistique de la santé intime en Italie et en France.

Elle nous fait découvrir la Méthode Arvigo et le stage qu’elle propose cet été

fais-ton-kefir-fruit-boisson

Le kéfir de fruit est une boisson gazeuse et rafraîchissante, faite à partir de la fermentation de jus de fruits et de grains de kéfir

Je te parle des bienfaits de cette boisson et te donne la recette.

article-symptothermie

Cette méthode d’observation de la fertilité permet de détecter l’ovulation à partir de prise de température et relevé de la glaire cervicale.

 Ces observations permettent de connaître les phases de fertilité, pour concevoir, et d’infertilité, qui sera utilisée en mode contraception.

DIY-lessive-maison__optimisee
Simple, économique, naturelle, je te donne la recette de la lessive pour la faire toi-même. Bonne alternative aux lessives chimiques qui coûtent un bras, voilà plus d’un an que je fabrique ma lessive.

Développer une bonne Mère Intérieure, forte, pour s’occuper de soi, répondre à ses besoins et remplir son réservoir affectif .

Compose toi-même ton élixir en fleurs de Bach ! 

Parce que ça revient moins cher que de l’acheter en tube, que c’est marrant de toucher un truc visqueux et que t’es sûre de ne pas avoir de conservateurs et de garder les propriétés de la plante, je te propose ma recette DIY du Gel  d’Aloès Véra.

eugenie-tabi-portrait

Conseillère en symptothermie, Eugénie Tabi retrace son parcours la découverte et la pratique de la symptothermie et sa transmission auprès des femmes.

Je te donne mon avis sur le livre Le grand mystère des règles, de Jack Parker, de son vrai nom Taous Marackchi, journaliste et rédactrice web. Activiste menstruelle, après un blog sur les menstrues, elle a décidé de faire un livre afin que le sujet du cycle menstruel ne soit plus tabou.

Diététicienne-nutritionniste, formée à la médecine traditionnelle chinoise comme acupunctrice et diéthothérapeute, Audrey Loups partage ses ambitions, sa vision de la Femme d’aujourd’hui et du cycle menstruel.